Mon été au Musée acadien

Mon été au Musée acadien
Par Rafael Freire
Quand j’ai eu l’appel de l’obtention de mon poste de jardinier-animateur au Musée acadien, j’étais très nerveux, car c’était mon premier emploi. Ma nervosité et mes craintes ont vite été effacées lorsque j’ai rencontré l’équipe accueillante du musée. Ils m’ont vite intégré au sein du groupe et en rien de temps, je me sentais à l’aise.
Cet emploi m’a permis d’avoir plusieurs compétences en communication orale. Grâce à celui-ci, je suis désormais un meilleur orateur et j’ai pu développer des trucs pour bien capter l’attention du public. De plus, j’ai pu apprendre comment bien travailler avec une équipe de façon professionnelle.
En tant que jardinier-animateur, mes tâches étaient différentes de mes autres collègues de travail. Pour commencer, j’étais responsable du jardin patrimonial alors que mes collègues s’occupaient des visites guidées dans l’exposition permanente. Je devais expliquer aux visiteurs les différentes semences qui faisaient partie de l’alimentation des Acadiens. Je devais aussi créer différentes activités en rapport au jardin et à la culture acadienne. Finalement, je devais m’installer au comptoir d’accueil afin d’accueillir les visiteurs et de les informer sur différentes choses de la région.
Je recommanderais fortement cet emploi à toute personne qui cherche un emploi d’été. L’équipe est compréhensible, l’emploi offre des horaires flexibles et ne laisse personne surchargé de travail. Ici, tout le monde s’entraide et on se sent la bienvenue très rapidement.

Commentaires

Articles les plus consultés