Mon été au MAUM


Mon été au MAUM

Par Erika Robichaud

        Cet été, j’étais guide-animatrice au Musée acadien de l’Université de Moncton et cela a été une expérience que j’ai beaucoup aimée pour plusieurs raisons. Premièrement, l’équipe avec laquelle j’ai travaillé était incroyable où tout le monde s’adonnait bien et donnait l’envie de venir travailler. De plus, les activités que nous avons eu la chance d’organiser étaient vraiment plaisantes et la créativité était encouragée. Une des choses que j’ai le plus appréciées à propos de mon expérience était l’opportunité d’améliorer mes compétences en art oratoire en faisant souvent des visites guidées dans l’exposition permanente.

        Je recommanderais un emploi au musée aux jeunes, car cela sera une bonne expérience. Lors de mon contrat, j’ai très bien été encadrée par les employées permanentes, qui étaient toujours là si on avait besoin de l’aide et des conseils. Les descriptions et les explications des tâches étaient bien détaillées, donc cela assurait toujours un bon fonctionnement. J’ai aussi eu la chance d’approfondir mes connaissances de l’histoire des Acadiennes et Acadiens et puisque je suis Acadienne moi-même, cela a enrichi mon expérience de travail.

       En conclusion, j’ai adoré mon été au musée.

Commentaires

Articles les plus consultés