Mon expérience étudiante au MAUM pendant la pandémie COVID-19


Mon expérience étudiante au MAUM pendant la pandémie COVID-19
par Avery Kennedy

Cet été a marqué ma troisième année comme guide animatrice pour le Musée acadien de l’Université de Moncton (MAUM). J’ai commencé l’été en télétravail qui a compris différentes formations en ligne, et faire de la recherche sur des thèmes comme le journal l’Évangéline et le noël en Acadie pour créer des billets de blogues, et des fichiers d’information pour le musée. C’était un aspect différent de mon emploi et j’ai surtout apprécié l’opportunité d’améliorer mes stratégies de recherche et de lecture en français.

La réouverture du MAUM en juillet 2020 à marquer le retour au travail sur place et la chance de revoir mes collègues des années précédentes ainsi qu’une nouvelle collègue (yay!). Les premières journées sur place, on a appris les procédures de nettoyage et circulation pour qu’on soit préparé à accueillir de nouveaux visiteurs. Malgré les changements, comme les limites du nombre de visiteurs et l’incapacité d’offrir les visites guidées, on a encore eu la chance d’accueillir les visiteurs pour qu’ils puissent découvrir le musée. J’espère qu’au cours de l’année on va pouvoir offrir ses services de nouveau. Avec la fin de l’été qui s’approche, je me sens chanceuse d’avoir eu l’opportunité de travailler au Musée acadien pour une troisième fois et je sais que l’expérience unique que j’ai vécue va m’aider dans mes études et dans les emplois futurs.

Commentaires

Articles les plus consultés