Mon été au Musée acadien

 

Mon été au Musée acadien

Aerin Kennedy

(Il/Elle/Iel)

 

J’ai commencé mon poste comme guide-interprète au Musée acadien de l’Université de Moncton à la fin de juin comme un étudiant en école secondaire. Ma première journée, j’étais très intimidé par tout ce que j’avais besoin d’apprendre pour les visites, mais aussi par mes responsabilités quotidiennes. Enfin, ce n’était pas un problème – je me suis habitué au poste assez vite avec l’aide de mes collègues.

 Maintenant, je me sens non seulement confortable à faire les visites guidées, mais privilégiées d’être capable de partager l’histoire et la culture acadienne avec les visiteurs qui viennent de diverses régions et cultures. Parfois les personnes le flip sur moi, puis me racontent leurs histoires et expériences de vivre en Acadie ou les connexions de leurs familles qui m’ont fait comprendre tellement plus le cœur de l’Acadie et de son peuple. Comme un anglophone qui a déménagé au Nouveau-Brunswick lorsque j’étais un enfant, c’est une incroyable opportunité de connecter avec la région qui m’a élevée.

En plus, j’ai eu l’occasion de travailler avec une équipe passionnée et encourageante qui m’a donné beaucoup de soutien durant l’été. Travailler avec eux est absolument une de mes parties préférées d’aller au travail chaque matin.



Étudiante à l’école secondaire à Harrison Trimble High School, Aerin Kennedy travaille comme guide-interprète au Musée acadien de l’Université de Moncton depuis juin 2023. Il est également un membre du Comité consultatif des Jeunes de la Mairesse de Moncton où iel essaie d’améliorer la communauté de Moncton en collaboration avec d’autres étudiants au secondaire. Depuis longtemps, elle est très intéressée par le monde autour d’iel et aime en apprendre le plus qu’il peut en lisant et en parlant aux gens qui ont des expériences différentes qu’elle. 

Commentaires

Articles les plus consultés