Mon été au MAUM

 

Mon été au MAUM 

par Darquise Lecompte

Mon été au Musée acadien a passé vite. J’ai eu la chance d’apprendre plus sur l’histoire acadienne et sur l’historique de notre campus à l’Université de Moncton.

Durant mes douze semaines comme guide-interprète au Musée acadien de l’Université de Moncton, j’ai fait de la recherche, j’ai écrit une affiche sur Viola Léger, des visites guidées de l’exposition permanente et des sorties éducatives fantastiques comme au Centre Homarus et au Musée des Pionniers. De plus, j’ai appris beaucoup plus sur l’histoire acadienne, des faits que je n’ai pas appris pendant mon parcours scolaire en Ontario. Mon expérience au musée m’a aussi aidé à mieux comprendre l’historique du campus de l’Université de Moncton à Moncton, que je fréquente pour les prochains quatre ans.

Je suis très reconnaissante pour mon temps passé au musée cet été. J’ai eu la chance de me rapprocher avec mes coéquipiers et de mieux comprendre l’Acadie, ce qui va m’aider pendant mon baccalauréat en histoire à l’Université.

Darquise Lecompte est âgée de 19 ans. Elle débute bientôt sa deuxième année à l’Université de Moncton dans le programme en arts avec une majeure en anglais et une mineure en histoire, baccalauréat en éducation secondaire. Darquise est née et a grandi à Kingston en Ontario, mais en septembre 2020, elle a déménagé dans un petit village du sud-ouest du Nouveau-Brunswick, St-George. Elle a gradué de Fundy High et Middle School en 2022 et elle est à Moncton depuis l’an dernier.


Financement du programme Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles (JCTDLO).



Commentaires

Articles les plus consultés