Les activités estivales sont lancées!


Cette semaine était la première semaine des activités estivales, ici au Musée acadien.

Mercredi, nous avons eu l’atelier de la musique. Il n’y a pas eu de participants pour cette activité, mais j’ai profité du temps pour pratiquer ma gigue! Ça s’en vient petit par petit! J’ai quand même présenté l’activité à une nouvelle guide du musée et une bénévole. Cela les a permis de connaître un peu mieux ce qui va se dérouler cet été.

Hier, nous avons eu l’heure du conte. Il y a un petit garçon qui est venu écouter l’histoire de Diego l’escargot, un livre de la maison d’édition Bouton d’or Acadie. Il a très bien aimé l’histoire et m’a ensuite parlé d’une petite chanson que son papa lui chante avant l’heure de son dodo.

J’ai aussi pris le temps de créer une banderole en forme de piano. Tous les gens qui participeront à nos activités cet été, pourront inscrire leur nom sur cette banderole. Pour le moment, j’ai engagé les guides du musée et de la galerie d’art pour mon bricolage! Elles étaient très intéressées de savoir ce que j’étais en train de créer!
 
 

This week was the first week of our summer activities here at the Acadian Museum.

Wednesday we had our music activity. Unfortunately no one came, but I used the time to practise my step dancing. It’s coming along little by little! I also had the chance to present the activity to the new student at the museum as well as a volunteer. This way, they now know a little more what will be going on here this summer.

Yesterday, we had our story time. One little boy came to listen to the story Diego l’escargot, a book from Bouton d’or Acadie. Afterwards, he told me about a song that his father sings to him every night before bed.

I also took the time to make a banner that looks like a piano. Every participant at our activities this summer will be able to add their name to it. For now, I asked the students at the museum and the art gallery to help me out! They were very curious to know what I was making!

Commentaires

Articles les plus consultés