Marie-Gabrielle Gagnon - Guide-interprète

C’est maintenant ma quatrième année au Musée acadien de l’Université de Moncton. En tant que guide interprète, archiviste de collection et assistante de recherche, j’ai eu la chance de découvrir tout ce dont le musée acadien  offre aux touristes, aux  acadiens et à la communauté du Grand Moncton et laissez moi vous dire que le MAUM est un endroit où flotte la fierté acadienne et le désir d’apprendre sur l’histoire et la culture acadienne. Pendant mon séjour, j’ai eu le plaisir de rencontrer des gens de partout à travers le monde et de leur raconter l’histoire acadienne ainsi que de partager ma passion vive pour l’acadie, le chiac et la fierté francophone. Travailler au sein de cette établissement m’a permis de réaliser à quel point connaitre son histoire et ses racines sont fondamentales et de découvrir combien je suis fière d’être acadienne et francophone.  Le musée acadien offre à ses visiteurs, un accueil chaleureux, un voyage dans l’histoire acadienne ainsi qu’une collection muséale impressionnante. Cet été, dans le cadre de mon emploi, soit archiviste de collection, j’ai découvert des milliers d’objets,  ceux-ci m’ont permis de constater à quel point le Musée acadien est une mine d’or pour la communauté acadienne, mais également pour la recherche et les historiens. En dernier lieu,  je tiens à remercier sincèrement mes collègues de travail ainsi que tous les visiteurs, merci milles fois . Bonne fin d’été à tous J !

Marie-Gabrielle Gagnon

Commentaires

Articles les plus consultés