Mon stage au Musée acadien

Par Lysanne Litsotsas 

Mon stage au Musée acadien de l’Université de Moncton était super, je vous raconte !

Étant étudiante au collège communautaire de Dieppe, j’avais besoin d’effectuer un stage afin d’obtenir mon diplôme et mettre en valeur toutes les connaissances acquises lors de ma formation en Administration des affaires, plus précisément en gestion de la petite et moyenne entreprise. Ça faisait déjà près de deux mois que je cherchais un stage sans relâche quand le Musée acadien a accepté de m’ouvrir ses portes deux jours avant le début des stages.  J’étais tellement heureuse et reconnaissante envers le Musée et envers mon père qui m’a aidée à obtenir ce stage.

En tant que stagiaire, j’ai effectué plusieurs tâches comme : faire de la publicité pour la diffusion de la boutique; dresser une liste d’inventaire sur Excel des produits de la boutique et pleins d’autres choses qui m’ont permis d’acquérir plusieurs compétences et aptitudes professionnelles pour continuer mon cheminement.

Grâce à l’accueil chaleureux de Jeanne Mance Cormier ma superviseure et celle de toute l’équipe, je me suis facilement intégrée à l’organisme. J’ai beaucoup aimé faire le jardinage printanier avec les membres du Musée c’était vraiment un moment de plaisir et de bonne conversation. J’ai aussi eu l’occasion de visiter le Musée, d’en apprendre plus sur la culture acadienne ainsi que sur leurs différentes nourritures. « Le saviez-vous ? … : le Musée a un jardin de grains anciens, de fleurs et d’arbustes à l'entrée principale de l'édifice. »

Mes quatre semaines de stage au Musée acadien furent pleines de moments agréables et de bons souvenirs. Je tiens à remercier l’équipe du Musée pour le soutien et l’appui qu’ils m’ont donné. Je suis également reconnaissante envers Jeanne Mance Cormier qui m’a assistée pendant tout le déroulement de mon stage. Enfin, mon stage au Musée acadien a développé mon autonomie et m’a donné une  expérience de travail dans mon domaine. Merci



Commentaires

Articles les plus consultés