Par Annick Martin, guide-interprète

Trois années, une grande aventure !

C’est maintenant mon troisième été (et dernier) auprès de la super équipe du Musée acadien. Ce fût trois belles années où j’ai pu découvrir, apprendre et approfondir mes connaissances, que ce soit au niveau de la vie au musée ou de la belle ville de Moncton. Durant ces trois années, j’ai eu la chance de voir plusieurs expositions, que ce soit au niveau du musée ou de la galerie d’art. J’ai ainsi pu voir et vivre l’évolution du musée pendant ces années.

Lors de ces trois années, j’ai occupé la position de guide-interprète au sein du Musée acadien. Ma principale tâche était d’accueillir les visiteurs et de faire des visites guidées. Ce fût d’ailleurs une expérience très enrichissante qui m’a aussi permis de me développer en tant que personne, enseignante et historienne.

Étant une fille originaire de la Péninsule acadienne, travailler au Musée acadien m’a ainsi permis d’en connaître davantage sur la ville de Moncton, ces attraits touristiques, en plus de me permettre de pratiquer et d’améliorer mon anglais.

Si je devais refaire cette expérience, je n’hésiterais pas une seconde ! Ce fût un honneur pour moi de faire partie de cette belle famille qu’est le Musée acadien.


Commentaires

Articles les plus consultés