Atelier de tricot

Hier, deux femmes et deux fillettes sont venues tricoter avec moi. Tandis que j'apprenais aux filles comment faire, j'ai trouvé incroyable la vitesse à laquelle les enfants peuvent apprendre. Les adultes, quant à eux, ont plus de difficulté parce qu'ils ont un besoin constant de comprendre et de rationaliser ce qu'ils font. Une des dames présentes hier était gauchère, donc j'ai dû apprendre comment tricoter de la main gauche. J'ai trouvé cela très difficile; c'était pire que lorsque j'ai appris de la main droite!
Néanmoins, je lui ai appris à tricoter (de peine et de misère, et avec l'aide de la dame qui savait déjà tricoter). Elles aimaient tellement mon atelier qu'elles sont restées jusqu'à la fermeture du musée, soit deux heures après la fin de mon atelier!
Après leur départ, j'ai décidé de réaprendre à crocheter. Je vous reviens avec les résultats!

Commentaires

Articles les plus consultés