Conférence : L'utilisation des plantes et des insectes en archéologie : l'exemple de l'îlot des Palais, Québec par Solène Mallet Gauthier
Dans le cadre de la Semaine du patrimoine 2026, « La vie sous la surface », organisée par le Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du Nouveau-Brunswick, nous avons le plaisir d’accueillir Solène Mallet Gauthier, archéologue, pour une conférence gratuite intitulée « L'utilisation des plantes et des insectes en archéologie: l'exemple de l'îlot des Palais, Québec ».
Solène Mallet Gauthier est archéologue spécialisée en l'étude de la période coloniale en Amérique du Nord. Elle s'intéresse particulièrement aux questions identitaires et aux relations humain-environnement. Elle possède un doctorat en anthropologie de l'Université de l'Alberta en plus d'un baccalauréat et d’une maîtrise en archéologie de l'Université Laval. Solène est originaire de Dieppe, N.-B., et travaille actuellement au Musée acadien de l'Université de Moncton en tant que coordinatrice aux collections.
.png)
Commentaires
Enregistrer un commentaire